Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Objectif : continuer de mener des actions concrètes, de manière plus étendue, dans le prolongement de celles menées par la Mairie Cannes depuis 2014.

Ce groupe de travail poursuit deux finalités majeures : renforcer, à l’échelle de l’Agglomération et au moyen de solutions innovantes, la protection du patrimoine marin. Proposer, à l’échelle locale, nationale et internationale, des évolutions réglementaires quant à cette préservation.

« Ce groupe de travail a une vocation principalement environnementale, différente de la commission extra-municipale qui traite, elle, de conflits d’usages en mer. L’idée est de mettre en commun nos moyens/savoirs afin de progresser ensemble, au service de la baie. Avec ce groupe de travail, nous voulons être dans le concret et efficaces dans la durée, à la fois de manière thérapeutique et préventive pour protéger les fonds marins. On va partir du terrain, mettre en commun nos constats et voir comment coordonner les actions » David Lisnard.

En parallèle de l’action des communes et des associations locales, l’engagement de l’Agglo se concrétise au travers de 5 piliers majeurs : 

1. sensibiliser et responsabiliser les usagers pour mieux protéger les fonds marins ;

2. entretenir/nettoyer les vallons du bassin de vie ;

3. expérimenter et installer des dispositifs innovants sur le littoral ;

4. assurer la gestion d’équipements performants pour garantir la qualité des eaux (ex : Aquaviva) ;

5. renouveler, sécuriser et contrôler les réseaux d’eaux pluviales et d’assainissement.

Laisser un commentaire

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !