Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

3ème édition du festival international dédié à l’Intelligence Artificielle : le futur s’écrit à Cannes

David Lisnard a inauguré la 3ème édition du World Artificial Intelligence Cannes Festival, le rendez-vous international dédié à l’I.A, devenu, en peu de temps, une référence mondiale. Du 8 au 10 février, plus de 16 000 participants (professionnels et grand public) sont attendus à Cannes pour présenter ou découvrir les dernières innovations en la matière.

« L’enjeu est planétaire, ontologique, car il renvoie à la nature même de l’Homme, à son essence, et économique. Le marché de l’Intelligence Artificielle a dépassé, dans le monde, les 200 milliards de dollars en 2023 et atteindra les 1000 milliards d’ici 2030. La France doit se placer non pas qu’en régulateur, mais aussi comme un producteur, car on ne maîtrise que ce que l’on sait produire.

« Notre pays et notre continent ne doivent plus être des colonies numériques des États-Unis et de l’Asie, et doivent veiller à préserver les libertés individuelles et la place de l’Homme dans la société. Ceux qui me lisent et m’écoutent depuis plus de 15 ans savent qu’il n’y a pas un discours dans lequel je n’évoque pas ce défi majeur. A Cannes, nous ne sommes pas passifs et tentons de stimuler, catalyser et fédérer les opportunités. Pour gagner en efficacité tout en défendant nos libertés. » David Lisnard.

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !