Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le dernier maillon du projet global Bastide Rouge.

David Lisnard, Président de l’Agglomération Cannes Lérins, a visité le chantier de la future résidence universitaire Bastide Rouge, à deux pas du Campus Georges Méliès et du Multiplexe Cineum Cannes.

« Elle proposera 172 logements individuels à loyers particulièrement modérés, des locaux communs, une laverie, des bureaux, une salle polyvalente et des terrasses végétalisées sur le toit, et sera équipée de la fibre. L’objectif est de créer un cadre de vie propice à la formation et à la création et de donner à chacun les moyens de poursuivre son parcours d’étude ou professionnel dans un environnement sain et stimulant. Le bâtiment sera livré en juillet et accueillera ses premiers étudiants à la rentrée suivante.

Cet équipement représente le dernier maillon de notre projet global Bastide Rouge que nous déployons, étape par étape, depuis 2014. A la pépinière d’entreprises, qui héberge 15 start-ups, au Multiplexe Cineum et ses 12 salles de projection, au Campus Universitaire qui accueille plus de 1000 jeunes et 14 entreprises depuis septembre dernier, à son grand parking attenant de 334 places (1000 à terme du projet) et au développement de la voie BHNS, nous ajoutons donc une résidence universitaire de 172 logements, qui permettra aux étudiants et à des enseignants/chercheurs de se loger à proximité immédiate de leur lieu d’étude.

Formation, entrepreneuriat, diffusion, logement, mobilité : le projet Bastide Rouge forme un écosystème cohérent et pratique, conçu dans une logique de fertilisation croisée, à l’instar de la filière de l’économie créative Cannes On Air, dont il est la plus concrète expression, et que nous développons pour faire de Cannes la capitale européenne des métiers de l’écriture et de l’audiovisuel » David Lisnard.

Laisser un commentaire

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !