Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ce jumelage de solidarité va conforter les contacts noués sur le terrain et faciliter l’acheminement logistique de produits de première nécessité afin d’optimiser l’aide humanitaire cannoise et de soutenir la population et les réfugiés ukrainiens.

« Avec Andriy Sadovyi, maire de Lviv, nous décidons de jumeler nos deux communes. Cannes est fière de se lier à Lviv, cité de rayonnement international classée par l’UNESCO pour la beauté de son patrimoine. Ce partenariat va permettre de fluidifier et d’adapter l’aide humanitaire cannoise au plus près des besoins de la population et des milliers de réfugiés ukrainiens que cette ville accueille chaque jour, et de construire l’avenir » David Lisnard.

Lviv, ville ukrainienne de 720 000 habitants qui est en train de devenir la capitale humanitaire de l’Ukraine et où David Lisnard s’est rendu la semaine dernière, a besoin de toute urgence de médicaments et matériels médicaux. C’est donc en lien avec l’Hôpital de Cannes Simone Veil et les pharmaciens cannois que la Mairie de Cannes poursuit la mise en œuvre de nouveaux convois humanitaires à destination de celle-ci.

Le jumelage entre Cannes et Lviv s’inscrira dans la durée par un ensemble d’actions en matière d’éducation, de sport et de culture pour nourrir les liens entre les deux villes. Cannes est la première ville française avec laquelle Lviv fait un jumelage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !