Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le MIPIM est le plus grand salon des professionnels de l’immobilier du monde.

« 16 pays, 40 métropoles et près de 30 000 participants et visiteurs sont attendus à Cannes, meilleure destination du monde en matière d’organisation de salons professionnels et congrès, jusqu’à vendredi. Ces chiffres conséquents sont évidemment une bonne nouvelle pour les dizaines de milliers d’emplois qu’ils génèrent à Cannes et plus globalement sur l’ensemble de la Côte d’Azur. » David Lisnard. 

« C’est la spécificité de notre cité à rayonnement international : savoir accueillir et organiser les plus grands rendez-vous du monde, être un moteur économique, et donc social, pour toute une région. Elle est le fruit d’un très gros travail, constant, de toutes les équipes organisatrices d’une part, et des services municipaux d’autre part. Comme nous le faisons tout au long de l’année, il s’agit de garder notre ville propre, attractive et pratique avec une population décuplée. C’est un savoir-faire purement cannois, cultivé depuis des décennies et qui fait la fierté et la renommée de notre ville. » David Lisnard.

Le défi climatique était au cœur des enjeux de cette 32ème édition. David Lisnard a notamment lancé, à l’issue du Forum des élus, et en présence d’Olivier Klein, Ministre délégué à la Ville et au Logement, la 2ème édition de l’accélérateur de solutions climat TedX, organisé en collaboration avec l’Agglomération Cannes Lérins. Celui-ci poursuit un objectif majeur : promouvoir des solutions innovantes pour atteindre la neutralité carbone. « Les enjeux climatiques seront relevés non pas par la décroissance mais par le progrès scientifique. Il s’agit de catalyser et faire connaître les innovations que nous avons dans nos communes. L’avenir se prépare à Cannes et se trouve dans toutes les communes de France. » David Lisnard.

En amont de l’événement, David Lisnard recevait également Christophe Béchu, Ministre de la Transition écologique et de la cohésion des territoires, pour évoquer la réutilisation des eaux usées traitées, les ZAN, la loi SRU et la protection des milieux maritimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !