Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vernissage de l’exposition « Instant’Années » avec le célèbre paparazzi Daniel Angeli

Jusqu’au 28 mai, la Mairie de Cannes présente sur le cours Félix Faure, une sélection de clichés de Daniel Angeli, «Roi des Paparazzis» et précurseur de la photographie NFT. 

Photographe officiel du Festival de Cannes pendant 30 ans et réputé pour ses innombrables couvertures de magazines en France et à l’international, Daniel Angeli est la légende qui a su immortaliser les moments les plus insolites des stars et célébrités lors d’une époque inégalée.
Du portrait de Belmondo avec Claudia Cardinale aux images exceptionnelles de Serge Gainsbourg et Paul Newman, les stars internationales comme John Lennon, De Niro ou encore Jack Nicholson, tous sont passés sous ses téléobjectifs, souvent avec une complicité amusée.
L’originalité de ce projet, au-delà du plaisir de (re)redécouvrir des « photos volées », est la possibilité pour les passants, d’écouter des podcasts enregistrés par le photographe. Il raconte de nombreuses anecdotes sur les célébrités et la prise de vue de la photographie.

« À travers cette exposition, nous rendons un hommage à une profession qui est à la fois aimée et décriée. Le temps des paparazzis vaut mieux que le temps des selfies. Ces professionnels de la photographie participent à la magie du Festival de Cannes.
Dans les clichés exposés, nous voyons dans le regard des vedettes et célébrités, non pas un moment volé mais un moment qui révèle ce qu’elles étaient, leur attitude, leur personnalité. Ils figent dans l’éternité un moment éphémère.
Le Festival de Cannes commence maintenant, sur ce magnifique cours Félix Faure rénové, dont nous attendons très prochainement la livraison de la deuxième phase des travaux. » David Lisnard

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !