Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Soucieuse de sensibiliser les esprits à l’urgente nécessité de protéger la biodiversité, la Mairie de Cannes a installé une ruche pédagogique au cœur de la Croix-des-Gardes, le poumon vert de Cannes.

De type « dadant » classique, et donc composée de cadres amovibles, d’une colonne permettant aux abeilles de s’envoler à près de 3 mètres de hauteur et de vitres pour que le public puisse observer leur activité en toute sécurité, elle est équipée d’un panneau explicatif accessible en permanence, même quand la colonie quitte sa ruche d’hivernage en fin de printemps pour partir en estive jusqu’à l’automne dans le moyen pays.

« Il s’agit ainsi d’un équipement très ludique qui a pour dessein de sensibiliser à l’importance des abeilles, espèce menacée, pour l’équilibre des écosystèmes et le maintien de la biodiversité naturelle. Elles sont effectivement indispensables à la régénération végétale – elles fertilisent 80% des principales plantes – et vitales pour de nombreux animaux et, in fine, pour l’Homme ; car sans abeilles, pas de pollinisation et donc pas de fruits » David Lisnard.

Depuis 2014, près de 150 ruches ont été installées à Cannes, tout en garantissant un certain équilibre pour ne pas « concurrencer » certaines autres espèces et donc favoriser un développement raisonné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !