Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dimanche 5 février s’est tenue la Grande Fête de la Croix-des-Gardes, créée par David Lisnard dès son premier mandat, pour valoriser le poumon vert de Cannes et sensibiliser les esprits à la protection environnementale.

Plus de 3000 personnes ont participé à ce rendez-vous devenu incontournable à Cannes et qui fait, chaque année, la joie de nombreuses familles.

« Nous avons créé cet événement populaire et familial en 2018 pour valoriser notre grand parc forestier en proposant une somme d’activités agréables et ludiques. Ce rendez-vous est depuis devenu un incontournable de notre calendrier événementiel, tant il rencontre, à chaque édition, un immense succès.

La Croix-des-Gardes est le poumon vert de Cannes. Conscients du trésor de biodiversité qu’elle représente, nous l’avons définitivement sanctuarisée dans notre Plan Local d’Urbanisme en 2019, en déclarant son sommet, et plus largement tous ses espaces forestiers, inconstructibles – au même titre que les îles de Lérins ou la basse vallée de la Siagne, cœur de Cannes Agricole, où se déroule chaque année « Cannes Champêtre », la version estivale de la Grande Fête de la Croix-des-Gardes.

Nous en avons fait la quintessence de notre politique environnementale, en y déployant plusieurs ruches pédagogiques et hôtels à insectes, en y préservant sa remarquable oliveraie – qui compte pas moins de 95 oliviers dont l’entretien a été confié à l’Atelier du 06 qui, en contrepartie, assure la récolte des arbres et produit une huile d’olive 100% locale – ou en y installant nos fameux ânes débroussailleurs – qui ont d’ailleurs la vertu de participer de fait à la lutte contre les incendies dans un secteur réputé comme sensible – qui font, quand arrivent les beaux jours, la joie des petits et grands. » David Lisnard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !