Au cours de cette séance, David Lisnard et le Conseil municipal ont également approuvé la dénomination du « Palais des Victoires – Bernard Brochand ».

« Comme je le fais après chaque séance du Conseil Municipal, voici un point sur certaines délibérations  examinées et votées hier soir, qui se traduisent en autant d’actions.

La réalisation d’importants travaux de rénovation de l’école communale Eugène Vial. Notre Plan Ecoles est pour moi une priorité absolue : il est méthodique, solidement doté budgétairement par la municipalité et tourné vers l’intérêt supérieur de l’instruction des enfants comme des conditions de travail des enseignants.  

Le soutien à nos pêcheurs professionnels, qui font partie de l’identité de Cannes et dont l’activité déjà fragile est mise en péril par un excès de normes règlementaires, administratives et environnementales, nationales comme européennes. Nous avons ainsi voté une motion de soutien, dans le prolongement de mon courrier au Premier ministre pour l’interpeller sur cette situation. Et je motive d’autres maires des communes côtières.

La réalisation d’une Maison d’Illustre Victor Tuby au Moulin Forville, haut lieu de la identité cannoise et provençale, pour promouvoir et transmettre notre culture et nos traditions. Après la rénovation de la salle principale, nous lançons la phase de finalisation de l’ensemble de l’édifice avec la restauration, mise en sécurité et accessibilité, création d’une scénographie musée, des pièces attenantes et des jardins.

La création d’une station de production d’hydrogène vert sur le site de Palm Bus à La Bocca, pour poursuivre la décarbonation de nos bus. Objectif : alimenter 41 bus à l’hydrogène vert puis d’autres véhicules intercommunaux.

L’organisation de l’exposition « Cannes fait le mur » du 13 mai au 13 juin, qui sera consacrée cette année à Alain Delon.

Le soutien aux populations birmanes, frappées par un séisme meurtrier le 28 mars dernier, qui a causé, à l’heure où j’écris ces lignes, au moins 2 800 morts. Nous avons ainsi, comme nous le faisons très souvent par solidarité après des catastrophes naturelles, voté une aide à destination de l’ONG Acted, présente sur place.

Et bien sûr, nous avons acté la dénomination du « Palais des Victoires – Bernard Brochand », une de ses grandes réalisations et un mot, la « victoire », qui lui va si bien. Faire gagner Cannes était notre passion commune.

Cannes avance ! »

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la rentrée politique de David Lisnard à Cannes a bien été prise en compte !