
David Lisnard a signé, notamment avec Alexia Laroche-Joubert, le renouvellement de la convention quadripartite (Ville de Cannes, Banijay, Université Côte d’Azur, Agglomération Cannes Lérins) pour le diplôme professionnalisant de niveau master qui est proposé aux étudiants du Campus Georges Méliès. « Banijay est le leader mondial des émissions de flux. Avec ce diplôme de niveau international, c’est à Cannes, au sein de notre campus universitaire, que s’écrivent et se pensent les grandes émissions à succès de demain » David Lisnard.
Bien avant d’être maire de Cannes, alors qu’il était adjoint, David Lisnard a travaillé le projet de création d’un Campus Universitaire à Cannes, pilier d’un programme plus global, celui de Cannes On Air, visant à développer les industries créatives et faire de Cannes la capitale des métiers de l’écriture et de l’audiovisuel. En 4 ans seulement, le Campus Universitaire Georges Méliès accueille plus de 1 200 étudiants et une trentaine de formations, parmi lesquelles celle proposée par Banijay.
Le programme Cannes On Air repose sur le principe de fertilisation croisée, c’est-à-dire stimuler sur un même lieu l’acte entrepreneurial, en lien avec des formations et des espaces de diffusion ou grands événements. Un programme qui prend tout son sens, à Cannes, capitale du 7ème art et aujourd’hui, grâce à David Lisnard, ville universitaire.
