Première réunion de restitution des échanges avec les professionnels de la musique.
Après avoir voté, à l’unanimité, lors du conseil municipal du 4 avril dernier, la reprise de la marque par la Ville. La Mairie et le Palais des Festival relancent cet événement culte qui depuis 30 ans avait décliné jusqu’à disparaître. Le dossier avance avec une première réunion de restitution des échanges avec les professionnels de la musique.
« Nous allons essayer de faire du nouveau Midem un salon de rayonnement international dédié aux professionnels de la musique, avec l’ambition de répondre davantage aux attentes de l’ensemble de l’écosystème musical, en tenant compte du poids désormais prépondérant de la digitalisation et de l’importance économique croissante du secteur live, jusqu’alors relégué au second plan, l’ancien Midem étant, depuis son origine (son acronyme en atteste d’ailleurs), prioritairement consacré au secteur de la musique enregistrée.
Ainsi, nous dédierons une part significative de l’événement aux concerts dans la ville, organiserons une cérémonie de remise des prix si possible retransmise à la télévision et sur les réseaux sociaux et en ferons un espace d’expérimentation et de démonstration des dernières innovations technologiques. Tout l’enjeu est de réunir professionnels et grand public dans une ambiance festive et d’en faire un lieu de rencontre international. Nous espérons organiser la première édition début 2023 et la rendre accessible au plus grand nombre de professionnels, avec des tarifs d’accréditation et d’hébergement plus abordables, ainsi qu’au grand public.» David Lisnard