Téléthon, « Une voix pour Mila », séance de travail sur les aidants : la solidarité était au centre de nombreuses actions cette semaine. Le reflet d’une politique sociale forte portée par la Mairie de Cannes tout au long de l’année, pour venir en aide aux plus fragiles, dans une ville de contrastes.

Vendredi 29 novembre, quelques heures avant d’inaugurer le Village de Noël cannois, David Lisnard est allé rencontrer Mila, petite fille atteinte du syndrome de Rett, à l’hôpital de Cannes, où l’équipe de sécurité et de sûreté de l’établissement était engagée dans une course de 24h sur un circuit autour du centre hospitalier. Pour chaque tour complété, 3€ étaient reversés à l’association « Une voix pour Mila ».

Le lendemain, samedi 30 novembre, David Lisnard était, comme chaque année, au Village cannois du Téléthon, pour saluer les bénévoles et rappeler l’importance de l’opération face à la « pire des injustices : une maladie non traitée pour un enfant ». Il a également souligné à quel point le Téléthon était un exemple de civisme et son rôle essentiel pour la recherche.

Lundi 2 décembre, David Lisnard et les équipes municipales ont travaillé sur l’accompagnement des aidants de personnes dépendantes, malades ou porteuses d’un handicap, pour mieux valoriser ceux qui sont souvent hors des écrans radars. Un projet de mandat majeur du maire de Cannes.

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la rentrée politique de David Lisnard à Cannes a bien été prise en compte !