Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Visite de la nouvelle école de maraîchage, installée sur un terrain municipal de 14 000m2, dans la basse vallée de la Siagne, cœur de Cannes Agricole, sanctuarisée par David Lisnard.

David Lisnard, Maire de Cannes, a effectué une visite de la nouvelle école de maraîchage urbain, installée sur un terrain municipal dans la basse vallée de la Siagne, qui enseigne la « French Method », une agriculture urbaine et périurbaine 100% bio et 100% locale, théorisée par Christian Carnavalet, sur, petites surfaces qui consiste à cultiver des planches de 1m30 de large avec une forte rotation des cultures sur du sol enrichi grâce à du fumier et des déchets verts.

L’école accueille aujourd’hui 5 étudiants et pourra, à terme, en accueillir 18. Elle fournira les cantines des écoles communales et la Faculté des Métiers.

« Cette opération est importante et porteuse de sens. Elle consiste à développer un poumon vert et former des agriculteurs à une technique française, vieille de quatre siècles, relancée à Cannes et inculquée par un meilleur ouvrier de France. La finalité est évidemment agricole, mais également alimentaire, économique et pédagogique. Nous souhaitons continuer à multiplier le circuit court par une agriculture censée et de proximité. Ce n’est pas un gadget mais un projet avec du sens faisant le lien entre le métier de paysan et l’innovation et prenant en compte la réalité démographique et géographique. » David Lisnard.

Une initiative qui s’inscrit dans le plan valorisation de la basse vallée de la Siagne, sanctuarisée dans sa vocation agricole par David Lisnard, qui a permis de protéger 75 hectares d’espaces naturels et d’installer 5 agriculteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !