David Lisnard et les représentants d’Erilia inaugurent 15 nouveaux logements à loyer modéré au cœur du quartier République. Cette opération s’inscrit dans un plan global pour augmenter l’offre de logements pour actifs, lutter contre l’habitat indigne et améliorer le paysage urbain. Au total, 355 logements ont été réhabilités ou créés dans le quartier depuis 2014.
Ces immeubles, auparavant vacants et indignes, parfois même dangereux, deviennent des logements qualitatifs à destination de jeunes actifs et familles afin de continuer la redynamisation et le renforcement de l’attractivité de ce quartier.
« Cette opération vise plusieurs objectifs. Créer des logements, qui est l’un des problèmes du pays aujourd’hui, peut-être le premier pour les habitants, les vrais habitants, et la réhabilitation du quartier République. À Cannes, qui est une ville très particulière, très contrastée, à la fois riche et populaire, ce qui la rend formidable et atypique, on ne veut pas faire des ghettos. Donc on travaille sur le diffus même si c’est plus long et plus cher.
Nous voulons sécuriser les immeubles, les mettre aux normes et faire de l’habitat pour des personnes à revenus modestes. Un habitat digne, un habitat en centre-ville, un habitat au profit de tout le monde, qui dynamise le quartier, qui permet de répondre aux besoins économiques et avant tout de répondre à cette exigence ultime de l’action publique qui est la dignité humaine. » David Lisnard.
La Mairie de Cannes poursuit ainsi sa politique harmonieuse du logement dans tous les quartiers, par l’acquisition, la création et la réhabilitation de biens.