Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Hamas a commis une attaque terroriste islamiste sans précédent sur le sol israélien samedi 7 octobre 2023. David Lisnard a immédiatement réagi sur les réseaux sociaux puis dans sa chronique pour L’Opinion : « Démocratie, l’heure du combat est arrivée ».

Samedi 7 octobre, au petit matin, le monde se réveillait avec ces informations et images terribles sur les chaînes d’information et réseaux sociaux. Le Hamas, organisation terroriste et reconnue ainsi par les États-Unis et l’Union Européenne, frappait Israël sur son sol, via une attaque de très grande ampleur : frappes aériennes, exécutions de civils, viols, kidnappings, actes de barbarie… A l’heure où nous écrivons ces lignes, le bilan s’établit à plus de 1000 morts, dont 11 Français. Dans le désert du Néguev, les terroristes du Hamas ont attaqué un festival de musique où 260 corps ont été retrouvés.

Dès samedi 7 octobre, face à l’horreur de cette attaque, qualifiée de « 11 septembre israélien » par de nombreux médias, et face à la relativisation, voire au soutien de l’extrême-gauche française, David Lisnard a souhaité réagir sur ses réseaux sociaux.

Jeudi 12 octobre, David Lisnard s’est exprimé à travers sa chronique pour L’Opinion, dans laquelle il propose une analyse de cette attaque terroriste et des répercussions que la situation israélo-palestinienne peut avoir sur nos démocraties : « L’imbrication de la tragédie du Moyen-Orient et de nos fièvres domestiques incarne le véritable nœud gordien qu’a noué dans nos démocraties la conjonction des pressions extérieures de l’islamisme, des empires illibéraux et des périls intérieurs ». Une chronique à lire ci-dessous.

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !