
Un événement essentiel pour briser les tabous, échanger et faire avancer la cause de la santé mentale, organisé par Le Psychodon, S.O.S Amitié, avec le soutien de l’Association des Établissements participant au service public de Santé Mentale.
« Cannes a été proactive depuis très longtemps. Dès 2014, nous avons créé une commission extra-municipale comportant un prisme santé mentale. En 2018, nous avons lancé un conseil local de santé mentale, renforcé en 2023. En 2023, nous avons ouvert une permanence psychologique bi-hebdomadaire au Bureau d’Information Jeunesse de Cannes. Nous menons aussi des actions de prévention aux addictions aux écrans, usage des smartphones, réseaux sociaux… J’ai dernièrement décidé de créer une structure d’accueil et d’hébergement pour les enfants-adolescents, sans condition de revenus. Cela peut être un maillon supplémentaire pour prédiagnostiquer des troubles mentaux.
Prendre soin de la santé mentale, c’est prendre soin du quotidien de chacun. Je souhaite que Cannes devienne la capitale française de la réflexion et de l’action en santé mentale. Nous accueillerons le Congrès français de psychiatrie en décembre. » David Lisnard.
