
La Mairie de Cannes mène une action extrêmement forte et constante en matière de végétalisation de la ville. Elle se traduit notamment par le Plan Squares décidé par David Lisnard dès 2014 pour rénover les jardins publics de la commune et en créer de nouveaux. Avec un chiffre probant : 11 squares ont été créés depuis 2014, soit un nouveau square par an, et 21 ont été rénovés. Le dernier en date, le jardin Campestra, a été créé dans le quartier du Petit Juas, à proximité du boulevard Carnot, secteur le plus dense de la ville.

« Nous avons souhaité ouvrir cet espace et en faire un lieu public : un square communal pour les familles. C’est un geste fort, à la fois pour créer des espaces verts, mais aussi pour lutter contre les évolutions du climat, notamment grâce aux arbres feuillus, qui prendront de l’ampleur ici comme sur l’ensemble des autres aménagements urbains que nous réalisons. Ce jardin s’inscrit dans une politique globale visant à oxygéner la ville. Nous augmentons le nombre d’espaces verts à Cannes, c’est une réalité factuelle. Cela se traduit notamment par la création ou la rénovation de 32 squares depuis 2014, ainsi que par un PLU très protecteur, qui sanctuarise les espaces naturels de la commune et augmente de 65 hectares les zones agricoles et naturelles. » David Lisnard.

D’une surface de 2 000 m2, cet îlot de fraicheur arboré comprend des espaces de repos, une aire de jeux, adaptée aux enfants porteurs de handicaps, et un terrain de pétanque.
