Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

David Lisnard inaugure le nouveau skatepark de la Roseraie

« La lumière – du soleil d’azur – était magnifique, les familles présentes en nombre, le brassage des générations constituait une réalité souriante. Il faut dire que l’équipement est magnifique.

Il s’inscrit dans une double finalité de notre action : développer le sport en plein air (pour toutes les générations et notamment nos jeunes, qu’il vaut mieux voir sur une planche à roulettes que la tête rivée dans un écran) et embellir la Croisette.

Nous avons donc réalisé ce beau skate Park, conformément à mon projet de mandat, après des années de lutte contre la bureaucratie, proposant une vue imprenable sur Cannes et l’Estérel.

Réalisé avec des matériaux de qualité – qui ont la particularité d’absorber le bruit – sur une surface de 1 245m², inséré harmonieusement dans le paysage et dans le respect du site de la Roseraie – sans exubérance, avec des choix de coloris sobres, en adéquation avec l’identité des lieux et une part importante accordée à la végétalisation –, il est adapté à la pratique du skate bien sûr, mais aussi du roller ou du BMX.

Le bowl a été creusé dans le sol, les sur-hauteurs ont été minimisées et les parties émergentes du skatepark soigneusement réparties, afin de conserver les perspectives depuis cette place vers la baie de Cannes et le massif de l’Estérel.

Après la création de nos agrès sportifs en plein air sur le boulevard du Midi comme sur Gazagnaire, après la rénovation d’équipements tels que le gymnase des Mûriers, la piste et deux des terrains du stade Maurice Chevalier ou de celui des Hespérides – où nous avons aussi créé une salle multisports –, nous continuons de proposer des infrastructures de grande qualité pour favoriser la pratique du sport partout et pour tous.

Vive Cannes #CapitaleDuSportEnPleinAir qui propose avec élégance un beau style de vie et de ville. » David Lisnard.

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !