Vendredi dernier, David Lisnard s’est rendu avec les services techniques sur le chantier de réhabilitation de l’Espace Budin, un bâtiment des années 70-80 connu à l’époque sous le nom de « Bourse au travail » et reconnaissable à son style brutaliste.

Cette opération de grande ampleur vise à transformer ce site en un équipement moderne et innovant, pensé pour la jeunesse et les pratiques numériques.

Un espace de 686 m² entièrement repensé

Réparti sur trois niveaux, le futur Espace Budin proposera :

L’accès sera gratuit pour les scolaires et les étudiants. En complément, des ateliers de sensibilisation seront organisés autour de l’éducation par le jeu, de l’éthique numérique, de la sécurité en ligne, du travail en équipe, mais aussi des risques liés à la surexposition aux écrans.

Un lieu de vitalité et de socialisation

David Lisnard a tenu à rappeler l’ambition de ce projet :

« C’est un programme très majeur : offrir aux jeunes un lieu de foisonnement du 21ᵉ siècle, un espace de sport, de culture, de socialisation — un véritable foyer de vitalité qui leur permettra d’accéder à la culture, de se socialiser et de sortir de l’isolement. »

Chantier exemplaire et calendrier tenu

Ce projet représente un engagement tenu et s’inscrit dans la volonté de la municipalité d’offrir à la jeunesse cannoise des équipements publics utiles, modernes et accessibles, alliant éducation, prévention et lien social.

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la rentrée politique de David Lisnard à Cannes a bien été prise en compte !