Le 8 août dernier, David Lisnard a visité les salles blanche et grise de l’entreprise Soditech, spécialisée dans l’intégration de sous-ensembles mécaniques, thermiques et électroniques, avec une expertise reconnue dans le domaine spatial.

Cette PME cannoise de haute technologie s’inscrit dans un secteur stratégique, qui figure parmi les six filières d’excellence soutenues par Cannes Lérins : économie créative, tourisme et événementiel, spatial, agritech, économie des seniors et nautisme.

Le spatial, enjeu stratégique et de souveraineté

Lors de cette visite, David Lisnard a rappelé l’importance du spatial pour l’avenir de notre pays :

« Le spatial est un enjeu national et de souveraineté, au cœur des grands enjeux du XXIe siècle : numérique, écologique, énergétique et géopolitique. »

David Lisnard a également évoqué le Campus du Spatial, projet porté par l’Agglomération Cannes Lérins, qui visera à renforcer l’écosystème local :

« Avec le campus du spatial, l’idée est de favoriser la fertilisation croisée entre enseignement, recherche et investissement entrepreneurial, dans une spirale vertueuse entre invention, innovation et imagination, et ainsi marquer l’avenir de la filière locale. »

Une nouvelle usine en préparation

Soditech, acteur clé de cette filière, s’apprête à franchir une nouvelle étape de son développement : la construction d’une nouvelle usine, dont le foncier est désormais libéré et le permis de construire signé. Ce site industriel, dont la livraison est prévue dans les prochains mois, viendra renforcer la capacité de production et d’innovation de l’entreprise.

En soutenant des entreprises comme Soditech, Cannes Lérins confirme son engagement en faveur d’un tissu économique local diversifié, innovant et créateur d’emplois qualifiés, au service de la souveraineté nationale et du dynamisme du territoire.

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la rentrée politique de David Lisnard à Cannes a bien été prise en compte !