Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

David Lisnard est venu échanger avec les entrepreneurs de la Cité des entreprises, un des piliers du programme Cannes On Air reposant sur le principe de fertilisation croisée : formation, production et startups sur un même site.

« Cette Cité des entreprises, qui vient compléter l’offre « Bastide Rouge » avec la Pépinière et l’Hôtel d’entreprises, accueille aujourd’hui 14 startups – pour 57 emplois créés – sur plus de 2 000 m², comprenant des équipements hautement qualitatifs (studios de montage/production, régie et cabines son, salle de projection, etc.). Cela concourt ainsi à attirer des pépites entrepreneuriales – dans la production audiovisuelle, radio et cinématographique, le développement de matériel audio/vidéo dernière génération ou d’application en réalité virtuelle, etc. – qui font rayonner le territoire Cannes Lérins et participent à son attractivité, tout en bénéficiant du réseau partenarial proposé par l’Agglomération.

La fertilisation croisée prend ici tout son sens – mise en relation de ces entreprises, des enseignants-chercheurs et du millier d’étudiants présents au sein du Campus – et trouve une réalité concrète et active, au-delà du concept théorique. Les universitaires peuvent ainsi bénéficier de masterclass thématiques, de propositions de stage, de précieux conseils de la part des professionnels…

Nous ne sommes qu’au début de l’épopée – ouverture prochaine de la résidence étudiante, extension future des locaux, accueil de nouvelles entreprises (dont certaines connues à l’international) – mais tout cela est porteur d’espérance pour l’avenir du bassin cannois. Nous continuerons ainsi à développer cet écosystème propice à l’innovation et à la création, pour faire de Cannes la capitale européenne des métiers de l’écriture et de l’audiovisuel. » David Lisnard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !