Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Plus de 8500 accrédités, des innovations, un engouement : cette première édition du World International Artificial Intelligence Cannes Festival était une réussite.

David Lisnard, Maire de Cannes et Président de l’Association des Maires de France, Charles Ange Ginesy, président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, Jean Leonetti, Maire d’Antibes et Alexandra Borchio-Fontimp, sénatrice et présidente du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France, ont inauguré la première édition du grand rendez-vous international cannois dédié à l’Intelligence Artificielle, qui a réuni industriels, chercheurs, financeurs, intellectuels, politiques, scientifiques, et grand public pendant 3 jours au Palais des Festivals et des Congrès. 

« La troisième révolution industrielle des technologies numériques, de l’intelligence artificielle, de la robotique et de l’informatique quantique est un des grands défis de l’humanité. Elle bouleversera (et a déjà commencé à le faire) notre monde. Il est essentiel de porter une grande ambition en la matière, pour l’avenir de nos libertés et pour la prospérité de la France, et donc d’en maîtriser les codes dès aujourd’hui. L’Intelligence Artificielle peut autant inquiéter que susciter l’espoir, je pense notamment aux domaines de la médecine, de l’agriculture ou, comme l’actualité nous le rappelle hélas, de stratégie militaire. La France ne doit pas rater ce virage et doit au contraire en faire un levier de souveraineté » David Lisnard.

« En organisant un tel événement à rayonnement mondial, nous voulons montrer que Cannes est pionnière sur un sujet majeur pour notre société, et renforcer encore un peu plus la place de notre ville en matière d’organisation de salons à la fois qualitatifs. Ce salon poursuit quatre grands objectifs : développer le marché de l’Intelligence Artificielle, présenter les dernières innovations, éduquer l’ensemble de la population sur les bénéfices et les risques de cette technologie et offrir un lieu d’expérimentation et de découverte » David Lisnard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !