Un baiser iconique, celui de Vivien Leigh et Clark Gable du mythique film « Autant en emporte le vent », désormais figé sur la façade d’un mur de Cannes dans le cadre du Plan Fresques.
« Voici l’un des baisers les plus iconiques de l’histoire du cinéma mondial, celui échangé entre Clark Gable et Vivien Leigh dans le film Autant en emporte le vent, monument cinématographique réalisé en 1939, projeté en ouverture du Festival de Cannes en 1968 et adapté de la « fresque » littéraire de Margaret Mitchell, grand classique de la littérature qui traverse toutes les époques. Cette fresque (picturale, donc) apportera de l’amour et de la tendresse à ceux qui sont de passage sur l’avenue Picaud et les habitants du quartier.
Elle s’inscrit dans le grand Plan Fresques mené par la Mairie de Cannes, qui poursuit trois finalités : cultiver l’identité de notre ville autour du 7ème art, embellir les immeubles et valoriser le patrimoine bâti de notre ville et en faire un levier d’attractivité supplémentaire pour notre cité, ces façades étant prises en photos et diffusées dans le monde entier.
Il s’agit de la 23ème fresque que nous pouvons apprécier sur les murs de la ville. » David Lisnard