Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

AMF : David Lisnard à l’assemblée générale des maires du Bas-Rhin

David Lisnard a rappelé que les maires ne sont pas les sous-traitants de l’État : « nous voulons pouvoir travailler. Les défis écologiques, économiques, démocratiques appellent une revitalisation des communes. C’est le combat que porte l’AMF, qui fait des propositions sur tous les sujets d’actualité des communes et epci (inflation, ZAN, planification écologique, etc.), apporte une ingénierie technique et juridique aux communes, et défend une grande loi de liberté locale. »

Eric Straumann, maire de Colmar, a profité de l’occasion pour montrer au Président de l’Association des Maires de France les nouvelles poubelles compactrices, solaires et connectées déployées dans sa ville. « Vive les maires qui protègent le patrimoine et innovent pour améliorer qualité de vie des habitants et attractivité économique » David Lisnard.

David Lisnard a également salué le travail de Bernard Fischer, maire d’Obernai, et souligné, une fois de plus, les contraintes administratives que les maires rencontrent chaque jour dans leurs missions.

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !