En déplacement en Saône-et-Loire et en Bresse, David Lisnard a mêlé visite industrielle et discours politique musclé, dénonçant les dérives bureaucratiques et appelant à une réforme en profondeur de l’État.

En Saône-et-Loire jeudi après-midi, David Lisnard a débuté par une visite de l’entreprise Comege, fleuron familial et leader national dans la fabrication d’engins de levage. L’occasion de saluer un exemple d’innovation industrielle, d’ancrage local et d’excellence française.

Le soir même, à Varennes-Saint-Sauveur, en Bresse, il était l’invité de la traditionnelle Fête de la Tuilerie, organisée par Arnaud Danjean. Devant un public nombreux, composé notamment du nouveau député Sébastien Martin, du président du Département André Accary, des sénateurs Marie Mercier et Fabien Genet, de l’ancien sénateur René Beaumont ou encore du vice-président du Département Anthony Vadot, le maire de Cannes et président de Nouvelle Énergie a livré un discours offensif contre les dérives de la technocratie française.

S’appuyant sur de nombreux exemples concrets, il a dénoncé un système administratif devenu, selon lui, un frein à l’efficacité et à la prospérité, en opposition avec les dynamiques de terrain qu’il observe dans les territoires.

« Il faut refonder profondément l’appareil d’État (…), il faut sortir de la République des CERFA. Je ne supporte plus le gâchis français. Nous avons toutes les qualités pour renouer avec la prospérité, si on retrouve du bon sens et de la simplicité. » David Lisnard

« Tu incarnes une ligne libérale stimulante et fais partie de ceux qui élèvent le niveau. David, on compte sur toi comme l’une des figures d’avenir de la droite française. » Arnaud Danjean à David Lisnard.

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la rentrée politique de David Lisnard à Cannes a bien été prise en compte !