À Cannes, le sport est bien plus qu’une activité : c’est un véritable mode de vie

Le label « Ville active & sportive » de Cannes a été renouvelé le 30 octobre, et la ville a obtenu quatre lauriers, soit le plus haut niveau de distinction.

Cannes le 03 novembre 2025
118-Article-sport-fit

Cette reconnaissance, attribuée par le Conseil national des villes actives et sportives en partenariat avec le ministère des Sports, le Comité national olympique et sportif français et l’Union sport & cycle, salue la qualité des équipements, la diversité des activités accessibles à tous, le soutien aux clubs et associations, la promotion du sport santé et l’innovation.

Elle consacre la politique menée par la municipalité pour favoriser la pratique du sport pour tous et en faire un véritable lien social dans le cadre du programme « Cannes, capitale du sport en plein air », lancé en 2016. Ce dispositif permet à chacun de pratiquer une activité physique librement, sur terre comme en mer, du fitness à la voile, du trail au paddle, grâce à un réseau d’équipements accessibles sur l’ensemble du territoire.

Cannes compte aujourd’hui plus de 420 000 m² d’équipements sportifs, plus de 200 clubs et 24 000 licenciés, témoignant d’une vitalité exceptionnelle du mouvement sportif local.

« Cette distinction récompense les investissements constants engagés par la municipalité pour développer des infrastructures de qualité, organiser des événements de rayonnement local ou international et promouvoir la pratique d’activités sportives nombreuses, notamment au cœur des sites naturels de la Croix des Gardes, de la Californie, de la basse vallée de la Siagne et sur le littoral. Cannes démontre ainsi que le sport est bien plus qu’une activité : c’est un véritable mode de vie, un puissant moteur d’émancipation et un lien social majeur entre les habitants », souligne David Lisnard.

Recevez les actualités

de Nouvelle Énergie et David Lisnard