
À quelques jours du Festival de Cannes se tient, à l’Espace Miramar, la 1ère édition du Festival International des Films des Écoles de Cinéma, projet de mandat de David Lisnard, en partenariat avec le Poitiers Film Festival. De nombreux écoliers et collégiens cannois ont assisté à des projections dans le cadre de la politique 100% Éducation Artistique et Culturelle de la Mairie de Cannes.
Les créations des étudiants du Campus Georges Méliès (ESRA, Université Côte d’Azur) et du BTS Carnot étaient sélectionnés. Lundi matin la séance a concerné la diffusion de 20 courts-métrages d’étudiants du monde entier, dans le cadre du concours « Quand le son crée l’image », organisé par l’UNESCO et La Semaine du son.
« À Cannes, nous avons fait de la culture le premier budget de la Ville, avec un pilier, notre politique 100% Éducation Artistique et Culturelle. Par les arts, par la culture, les individus s’élèvent. Plus on arrive à créer, plus on est libre. La culture rassemble, réunit, soude. C’est à la fois collectif et individuel » David Lisnard.