Après le traditionnel hommage devant le Monument aux Morts de La Bocca, David Lisnard a prononcé son allocution sur le parvis de l’Hôtel de Ville où, avec Alexandra Martin, il a dénommé un jardin en l’honneur de Christian Bridoux, Cannois et héros de la Résistance française, disparu il y a quelques mois. Son épouse était aux côtés du maire de Cannes et de la Députée de la 8ème circonscription des Alpes-Maritimes.

« Le 8 mai nous rappelle que la liberté est inséparable de la souveraineté. C’est parce que des nations libres ont défendu leur indépendance que le totalitarisme a été vaincu. Ce rappel historique nous oblige. Ce mal du renoncement est aujourd’hui de retour. Un renoncement qui ronge l’État, affaiblit la nation, et entrave notre capacité d’agir dans un monde marqué par le retour des États-puissances et la résurgence des totalitarismes armés.

« Christian Bridoux avait à 17 ans, l’âge où normalement l’on sacrifie sa vie à l’insouciance, décidé de la sacrifier à la liberté de son pays et de défendre les valeurs de patriotisme, d’opiniâtreté dans le courage et de loyauté dans la camaraderie.

« L’histoire est celle que nous faisons par nos choix du présent. Cette capacité de rupture que possède l’homme, cette sublime liberté, est une étourdissante responsabilité. Notre devoir, en ce 8 mai, c’est de raviver partout en France la flamme de l’espérance. Prenons le risque de croire en des jours meilleurs, et surtout de les bâtir nous-mêmes. » David Lisnard.

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la rentrée politique de David Lisnard à Cannes a bien été prise en compte !