Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Visite du chantier de la Tour-Monastère de Saint-Honorat et du centre de secours de Sainte-Marguerite : David Lisnard et Charles Ange Ginesy étaient sur les îles de Lérins

David Lisnard, maire de Cannes et Charles Ange Ginésy, président du département des Alpes-Maritimes, se sont rendus sur les îles de Lérins, vendredi 7 juillet. Sur Sainte-Marguerite, ils ont d’abord saluer les personnels de l’unité de secours mobilisés pour assurer la protection du patrimoine forestier de l’île, et donc contre le risque incendie, mais également dans l’assistance médicale qu’ils apportent aux usagers tout au long de l’été.

Sur Saint-Honorat, David Lisnard et Charles Ange Ginésy, accueillis par l’Abbé Vladimir Gaudrat, ont effectué une visite du chantier monumental de la Tour-Monastère de l’île, en cours de rénovation et de préservation, notamment par la mairie de Cannes et le département des Alpes-Maritimes. L’opération en question a été désignée lauréate de la Mission Patrimoine dite « Mission Bern » du Ministère de la Culture. 

Située sur l’île Saint-Honorat, qui abrite l’une des plus anciennes communautés monastiques d’Europe, la Tour-Monastère est un élément fort du patrimoine insulaire cannois, azuréen et donc français. Cette opération de grande envergure s’inscrit dans le Plan Patrimoine que David Lisnard déploie méthodiquement depuis 2014, pour valoriser nos racines, notre histoire, notre culture, et les faire perdurer. 

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !