Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Le Festival est une réalité économique et sociale pour les vrais gens : ceux qui en vivent, ceux dont les activités peuvent prospérer et être pérennisées grâce à ce sommet du 7ème art et, plus généralement, aux dizaines de salons et congrès qui rythment notre calendrier événementiel tout au long de l’année » David Lisnard.

« Le Festival de Cannes est le premier, le plus grand et le plus contraignant événement culturel au monde en organisation, dans la capitale internationale en matière d’organisation de festivals et salons professionnels. Outre sa renommée artistique sans égal, le Festival de Cannes, qui attire chaque année près de 150 000 visiteurs et dont les retombées économiques sont estimées à 200 millions d’euros pour l’économie et les professionnels locaux, est un moteur pour l’activité de notre ville, de la Côte d’Azur et de notre région.

Au-delà de son image glamour, le Festival est une réalité économique et sociale pour les vrais gens : ceux qui en vivent, ceux dont les activités peuvent prospérer et être pérennisées grâce à ce sommet du 7ème art et, plus généralement, aux dizaines de salons et congrès qui rythment notre calendrier événementiel tout au long de l’année. Restaurateurs, serveurs, hôteliers, cafetiers, plagistes, fleuristes, agents d’entretien, de sécurité, commerçants, traiteurs, chauffeurs de taxis ou de VTC, tous répondent aux mêmes impératifs qui sont les nôtres : être prêts et savoir accueillir.

Du côté des pouvoirs publics, et en l’occurrence des services municipaux, il s’agit de répondre à un défi logistique et organisationnel de chaque instant pendant cette quinzaine où la population de notre ville est triplée, en maintenant, dans tous les quartiers de Cannes, le haut niveau de service public que nous tâchons de proposer tout au long de l’année.

Le Festival de Cannes, c’est un certain prestige à la Française, un fleuron national… et il est Cannois. Par son immense popularité, il permet de faire que Cannes soit la ville de France la plus connue dans le monde après Paris. Et quoi qu’on pense de l’évènement, qu’on l’aime ou pas, nous pouvons en être fiers » David Lisnard.

Le maire de Cannes a honoré les traditions cannoises, comme la signature du Livre d’Or de la Ville par le Jury de cette 76ème édition, la réception du Jury Œcuménique qui, depuis 1974, remet un prix à un film de la compétition officielle, et a décerné le diplôme de Citoyen d’Honneur de la Ville de Cannes au producteur Michel Merkt, pour sa contribution à de nombreux projets culturels cannois et plus largement pour le soutien, y compris financier, qu’il a toujours apporté au développement de la cité cannoise.

Comme l’a évoqué David Lisnard, et comme il en a témoigné chaque jour pendant l’événement, le Festival de Cannes est avant tout un véritable défi logistique et sécuritaire de toute heure pour le maire et les pouvoirs publics, afin d’assurer le bon déroulement de ce rendez-vous planétaire, tout en poursuivant le traitement des sujets quotidiens : proximité, suivi des projets de mandat, réunions de management… Un marathon dans le marathon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !