Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

David Lisnard avait lancé ce projet il y a plus de 10 ans, quand il n’était pas encore maire. La nouvelle maison de retraite Simone Veil, à proximité immédiate du centre hospitalier cannois, est destinée aux personnes âgées aux faibles ressources, avec 100% des lits éligibles à l’aide sociale.

« Il y a plus de dix ans, je n’étais pas encore maire, mais m’étais donné comme engagement de parvenir à voir ériger un tel établissement médicalisé public pour les personnes âgées fragiles et à faibles revenus, parfois très pauvres. Cette idée m’était venue lors de mes passages dans les deux anciens établissements, dont les bâtiments n’étaient tout simplement plus dignes de ceux qui y vivent comme de ceux qui y travaillent. Et je le répète régulièrement, la dignité est la finalité de toute action publique. C’est sous ce magnifique leitmotiv que j’ai tenu à placer l’inauguration de ce projet de mandat, qui a vu le jour en un temps de réalisation performant (à peine deux ans), après de trop longues années de gestation et péripéties administratives, comme cela arrive, hélas, trop souvent.

« La nouvelle maison de retraite publique Simone Veil, médicalisée et moderne, à proximité immédiate des services de soins du Centre Hospitalier, est. Les résidents des anciens établissements des Broussailles et Isola Bella, ainsi que les personnels soignants et administratifs, l’ont intégrée il y a quelques semaines et se sont déjà fait à leur nouveau « chez eux » pour les uns, et lieu de travail pour les autres. Et c’était une grande joie que de voir que les uns et les autres avaient déjà personnalisé ce beau bâtiment, et donc donné une âme, de la vie. D’une capacité de 324 places – soit 97 places supplémentaires par rapport à la capacité totale des deux anciens établissements, les centres gérontologiques des Broussailles et Isola Bella, sur trois étages avec une terrasse panoramique offrant une vue imprenable sur la baie de Cannes et les îles de Lérins, sur laquelle nos anciens peuvent désormais se prélasser, discuter, prendre un café ou faire du sport avec la plus belle vue du monde, sur nos îles de Lérins et l’infini de la mer Méditerranée, il s’agit d’un lieu de vie hautement qualitatif. » David Lisnard.

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !