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David Lisnard a diffusé, en avant-première, la nouvelle campagne de sensibilisation de la Mairie de Cannes pour lutter contre les jets de masques.

« Protéger la biodiversité est une nécessité absolue. C’est tout le sens des actions concrètes que nous déployons pour inscrire Cannes et notre baie dans un avenir durable : par l’instauration d’une charte Croisière pionnière interdisant les bateaux pollueurs, l’équipement innovant des sorties de vallons avec des filets qui retiennent les déchets, un système d’assainissement très performant avec l’utilisation de membranes ultrafiltrantes à la station d’épuration, la mise en place d’un plan Zéro Plastique pour tous les kiosquiers du bord de mer et terrasses de bars et restaurants de la ville, l’installation de 75 nurseries à poissons dans les ports de Cannes, l’utilisation d’un robot nettoyeur du plan d’eau, la création d’une Zone de Mouillage d’Equipements Légers autour des îles de Lérins ou d’un écomusée sous-marin entre nos deux joyaux, etc. Les campagnes de communication jouent un rôle très important dans cette chaîne d’actions : elles doivent interpeller, nous faire prendre conscience qu’un geste qu’on peut juger anodin peut avoir de graves conséquences sur nos fonds marins et les espèces qui les habitent. C’est pourquoi nous faisons symboliquement parcourir les plages de Cannes à notre Poisson pédagogique chaque été, et c’est donc pour cette raison que nous lançons aujourd’hui ce nouveau visuel […] La prise de conscience collective est essentielle et a un préalable : la responsabilité individuelle. Nous aimons tous apercevoir nos dauphins dans la baie de Cannes, alors, protégeons-les. » David Lisnard.

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