Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Honneur, constance, loyauté : voici notre bel « Arbre de l’Ordre National du Mérite », un Ginko Biloba, espèce majestueuse aux feuilles d’or pouvant vivre plus de 1000 ans, aussi longtemps je l’espère que les valeurs républicaines cardinales portées par l’Ordre » David Lisnard.

Le Ginko Biloba, planté au square Léo Callandry de Cannes, sur le boulevard Carnot, en présence des élèves de l’école Maurice Alice qui ont entonné une Marseillaise pour l’occasion, est célèbre pour ses feuilles couleur or à l’automne, peut atteindre 20 à 30 mètres et vivre 1000 ans. Le geste, autant que les propriétés de l’arbre, est fort de signification : il symbolise la transmission des valeurs républicaines portées par l’Ordre National du Mérite.

« L’Ordre National du Mérite c’est la volonté de placer l’honneur, la constance et la loyauté comme valeurs fondamentales d’une société. Le mérite c’est ce qui permet de se constituer dans le temps, de passer de l’action à l’œuvre. Cette valeur qu’est l’honneur est parfois l’oubliée de nos sociétés contemporaines. C’est pourtant celle qui permet de tenir debout. Une société ne peut s’inscrire solidement dans la durée si elle n’est pas fondée sur l’honneur » David Lisnard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !