Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Une fierté. Ces résultats sont l’expression d’une action concrète, quotidienne, celle d’un service public que nous tâchons de rendre toujours plus performant, efficace, utile ; humain. » David Lisnard.

« Pour la troisième fois – et pour la deuxième fois consécutive –, la Mairie de Cannes se voit décerner le premier prix « Expérience Citoyen ». Là encore l’étude est tout ce qu’il y a de plus concret : les services de la Mairie de Cannes ont été testés par les « usagers mystères » du groupe AFNOR. Un peu comme au restaurant, quand le client mystère vient tester un plat au hasard, il en est de même pour ce procédé, où nos agents ont reçu mails, appels, courriers ou messages sur les réseaux sociaux.

Il en ressort d’excellents résultats, largement au-dessus de la moyenne, qui valent donc à la Mairie de Cannes cette troisième et plus haute distinction pour les municipalités de sa catégorie – villes de plus de 50 000 habitants.

Ce travail peu visible, chronophage, parfois répétitif, est essentiel : c’est un des piliers de l’action municipale. C’est pour cette raison que j’ai toujours refusé tout système de réponse automatique (tapez « étoile », « dièse » etc), pour conserver ce lien humain, précieusement humain, qui est un des gages d’une certaine vitalité civique. C’est pour cette raison que vous pouvez appeler la Mairie de Cannes à n’importe quelle heure et tomber sur un humain, et non un serveur vocal. Et quand nous déployons massivement l’Intelligence Artificielle au sein des services de la Ville, c’est encore et toujours pour la mettre au service de l’humain, et non pas en substitution. Pour gagner en productivité, pour dégager du temps et toujours chercher à rapprocher les agents des usagers.

Notons que cette qualité de service public est proposée dans la sobriété fiscale et dans la stricte maîtrise de nos finances : aucune augmentation des taux d’impôts communaux, baisse de la dette continue depuis 2014, économies sur les dépenses de fonctionnement et investissements conséquents au service de notre qualité de vie et de l’attractivité de notre cité.

Nous allons nous attacher à améliorer encore le service, corriger les points faibles et encourager la performance.

Surtout, je tiens à féliciter tous les agents « en première ligne », dont la constance, le sérieux et le professionnalisme nous permettent à tous d’être fiers de la Mairie de Cannes. » David Lisnard.

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la rentrée politique de David Lisnard à Cannes a bien été prise en compte !