Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pour éviter que les réfugiés ukrainiens ne fassent plusieurs kilomètres et attendent des heures, et pour soulager les agents administratifs de la Préfecture, David Lisnard a proposé une idée de simplification concrète, acceptée par le Préfet des Alpes-Maritimes.

« Cette action pragmatique est d’autant plus intéressante qu’elle aidera les milliers d’Ukrainiens qui faisaient la queue des dizaines d’heures, y compris la nuit, devant la préfecture ; qu’elle est organisée dans une ville qui n’est pas chef lieu d’administration d’Etat. Nous avons ainsi une unité de lieu pour toutes les phases de l’accueil et de l’intégration de ces femmes et enfants qui ont traversé l’Europe : mise en contact avec les familles d’accueil, les associations, les services municipaux (scolaire, sociaux, etc), les offres d’emploi… » David Lisnard.

Le Maire de Cannes a également organisé une réunion d’accueil des réfugiés, jeudi 17 mars à la salle Miramar, pour leur présenter tous les dispositifs déployés par la Mairie de Cannes et faciliter leur insertion : cartes de transports, bourse aux emplois, scolarisation, activités culturelles et sportives…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !