Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

David Lisnard a participé à une séance de travail importante, vendredi 14 janvier, avec les cadres municipaux autour du nouveau Plan de Propreté Urbaine de la Mairie de Cannes : pour une ville à la fois toujours plus respectueuse des contribuables et toujours plus propre, partout et tout le temps.

« Vous le savez, j’ai fait de la lutte contre l’Incivisme LA grande cause de mon mandat municipal. Si rien ne peut jamais être parfait – tel Sisyphe il faut constamment remonter le rocher –, il faut sans cesse tout mettre en œuvre pour progresser constamment, trouver de nouvelles idées et solutions afin de rendre l’action publique plus efficace, d’améliorer notre cadre de vie et de faire de nos espaces publics un atout d’attractivité tout en réalisant des économies. Cela passe par une remise en cause permanente de nos actions et de notre organisation, l’acquisition de matériels performants et le déploiement d’outils pratiques, telle que l’application gratuite Cannes Civique, que nous proposons depuis 2015 et qui permet de signaler une anomalie constatée sur la voie publique aux services municipaux, pour que celle-ci soit corrigée dans les meilleurs délais – car, comme vous le savez, on ne peut mettre un agent dans chaque rue H24. » David Lisnard.

« Pour 2022, nous prévoyons notamment de rapprocher certaines équipes pour une meilleure organisation, d’expérimenter de nouvelles technologies tels qu’un nouvel engin d’arrosage mécanique – une laveuse hydrostatique – pour augmenter et améliorer la qualité des prestations, une benne à décantation pour optimiser les tournées – et qui aura le double intérêt de générer des économies de carburant et un gain de temps notable – ou un système d’alerte GPS en lien direct avec la Police Municipale. Nous envisageons également de supprimer les corbeilles sur l’île Sainte-Marguerite, comme nous l’avons fait sur l’île Saint-Honorat, avec de très bons résultats ; cela a notamment la vertu de responsabiliser chacun, ce qui s’avère fondamental dans la lutte que nous menons contre l’Incivisme. L’ensemble des nouvelles mesures que nous prendrons permettra une meilleure efficacité en matière de propreté urbaine et générera de nouvelles économies grâce à aux gains de productivité générés par les nouveaux process et matériels. » David Lisnard.

« Enfin, nous continuerons de mobiliser les jeunes générations et de sensibiliser tous les publics à l’importance de respecter nos espaces publics, notre bien commun : pour notre vie de tous les jours et pour l’avenir de notre planète. Nous poursuivrons également nos actions de répression – plus de 110 000 PV depuis 2014 contre des incivilités infractionnelles essntiellement de jets de déchets et pollutions, dressés par la police municipale mais dont le produit hélas revient à l’Etat –, et de réparation, selon la théorie du « carreau cassé » ». David Lisnard.

Laisser un commentaire

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !