Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saint-Cassien : David Lisnard célèbre le Saint-Patron des Cannois

Comme chaque année, David Lisnard a participé aux festivités de ce moment traditionnel très important pour les Cannois.

David Lisnard a notamment reçu la traditionnelle Aubade au Maire en ce week-end où les Cannois ont célébré leur Saint-Patron au rythme des danses, airs et chants provençaux, de l’Académie Provençale de Cannes, de l’Académi Dou Miéjour, de l’Espérance de Cannes, de L’Oulivarello de Marseille, de Lou Roudelet Felibren et de Lei Bouscarlo de Marsiho, dans le pur respect de la tradition.

« Cette fête est porteuse de sens : de notre enracinement dans nos traditions provençales qui nous amènent vers l’avenir, de la transmission d’un héritage, de la spiritualité de notre terre, de notre ville. Il n’y a pas de bien commun sans spiritualité commune. C’est la fidélité à Cannes et ses 2500 ans d’Histoire, à la Provence et à la France, aux générations qui nous ont précédés. Nous sommes des transmetteurs, nous devons toujours leur rendre hommage. C’est la base d’une civilisation. La tradition ne peut pas être fossilisée. Elle n’a de sens que si elle est irriguée : ce sont des racines et une élévation. Fêter la Saint-Cassien signifie que notre terre n’est pas neutre : elle est porteuse de valeurs, de spiritualité et de principes communs » David Lisnard.

Les festivités se sont poursuivies sur la butte Saint-Cassien, où la chapelle du même nom a été rénovée par la Mairie de Cannes dans le cadre du Plan Églises lancé dès 2014 par David Lisnard, visant à restaurer et valoriser les édifices religieux relevant de la propriété communale (car bâtis avant la Loi de 1905). 

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !