Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comme chaque année depuis cinq ans, la direction des Sports-Jeunesse de la Mairie de Cannes organise, dès ce mois de mai et pendant toute la période estivale, dans divers quartiers de Cannes, une série d’animations gratuites intitulée « Notre quartier en fête. »

L’occasion pour les Cannois de participer, en famille ou entre amis, à divers ateliers culturels, sportifs et ludiques. Le programme riche et varié de ces animations réjouira petits et grands : structures gonflables, jeux en bois géants, jeux circassiens, initiations sportives, ateliers créatifs et de sensibilisation au tri sélectif.

C’est à la Bocca que débute cette nouvelle saison dès 14h, place du marché.

Pour cette nouvelle édition, et après concertations avec les familles participantes, plusieurs ajustements et nouveautés sont proposés :

– Animations le mercredi après-midi, sur Bocca centre et République, afin de toucher les enfants ne fréquentant pas les structures associatives de la commune ;

– début des animations à 18h (au lieu de 17h auparavant) pendant les mois de juillet et août afin d’adapter les horaires à une venue plus tardive des familles en raison des fortes chaleurs en journée ;

– une deuxième édition sur Bocca centre afin de répondre à la forte demande des habitants du quartier.

Cette opération fait partie des nombreuses animations offertes par la municipalité. Chaque année, Cannes crée l’évènement en permanence. Pas un mois, pas une semaine sans un spectacle, un festival, une exposition, un concert, une soirée à thème, une proposition de visites ou d’animation, pour animer et faire vivre tous les quartiers de la ville.

Des manifestations ponctuelles aux rendez-vous phares de la saison cannoise, nous vous dévoilerons prochainement le calendrier évènementiel complet lors du lancement officiel de la saison estivale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !