« Remplacer l’Etat Providence par un Etat performance » : David Lisnard a fait sa rentrée politique devant 2500 personnes à Cannes
« La raison d’être de Nouvelle Énergie est de faire gagner la liberté, le bon sens et l’ordre juste face à tout ce qui nous entrave et nous sclérose », a affirmé David Lisnard lors de sa rentrée politique à Cannes, sur la butte Saint-Cassien, devant 2 500 personnes, parmi lesquelles de nombreux élus locaux, parlementaires et relais venus de toute la France et de l’étranger.

Le président de Nouvelle Énergie a rappelé que, s’il était député, il ne voterait pas la confiance au gouvernement de François Bayrou, dénonçant un projet qu’il juge marqué par une hausse massive des dépenses publiques et des prélèvements obligatoires.
Face à ce qu’il considère comme le découragement de l’effort et le désordre public, David Lisnard a défendu une autre voie :
« remplacer l’État-providence par un État-performance ». David Lisnard a illustré cette ambition en évoquant les réalisations de sa municipalité, fondées sur l’amélioration des services publics, rendue possible par la rigueur fiscale et budgétaire. Une méthode qu’il souhaite appliquer demain à l’échelle nationale.
Dans cette perspective, David Lisnard a réitéré son appel à une primaire ouverte. Selon lui, elle permettrait d’éviter la division des forces de la droite et leur accaparement par quelques notables, mais aussi de préserver l’intégrité d’un projet politique de redressement. « Je le porterai, d’une façon ou d’une autre », a-t-il affirmé devant ses soutiens.

« Nous devons reprendre en main le destin de la France. Cela passe par une grande compétition politique pour gagner les élections, mais aussi par une libération de toutes les forces vives de notre pays. Avec Nouvelle Énergie, nous allons libérer la France du carcan bureaucratique, libérer la magistrature des freins idéologiques, libérer la police de la paperasse, libérer l’éducation de ses rigidités, libérer les entreprises de l’excès de charges et les salariés de l’excès de cotisations. Cotiser moins pour gagner plus : ce sera la réalité. La France a en elle cette nouvelle énergie, et avec vous, nous allons la faire gagner. »
David Lisnard






Recevez les actualités
de Nouvelle Énergie et David Lisnard