Objectif : continuer de mener des actions concrètes, de manière plus étendue, dans le prolongement de celles menées par la Mairie Cannes depuis 2014.
Ce groupe de travail poursuit deux finalités majeures : renforcer, à l'échelle de l'Agglomération et au moyen de solutions innovantes, la protection du patrimoine marin. Proposer, à l'échelle locale, nationale et internationale, des évolutions réglementaires quant à cette préservation.
"Ce groupe de travail a une vocation principalement environnementale, différente de la commission extra-municipale qui traite, elle, de conflits d’usages en mer. L’idée est de mettre en commun nos moyens/savoirs afin de progresser ensemble, au service de la baie. Avec ce groupe de travail, nous voulons être dans le concret et efficaces dans la durée, à la fois de manière thérapeutique et préventive pour protéger les fonds marins. On va partir du terrain, mettre en commun nos constats et voir comment coordonner les actions" David Lisnard.

En parallèle de l’action des communes et des associations locales, l’engagement de l’Agglo se concrétise au travers de 5 piliers majeurs :
1. sensibiliser et responsabiliser les usagers pour mieux protéger les fonds marins ;
2. entretenir/nettoyer les vallons du bassin de vie ;
3. expérimenter et installer des dispositifs innovants sur le littoral ;
4. assurer la gestion d’équipements performants pour garantir la qualité des eaux (ex : Aquaviva) ;
5. renouveler, sécuriser et contrôler les réseaux d’eaux pluviales et d’assainissement.
Do you like this post?