Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pigozzi : la plus grande collection d’art contemporain africain du monde est à Cannes et un musée lui sera dédié

David Lisnard a participé au vernissage d’une exposition d’exception à la gare maritime, celle de la « Collection Jean Pigozzi », plus grand collectionneur d’art contemporain africain au monde (11 000 œuvres), qui présente 103 œuvres tout au long de l’été à Cannes, jusqu’au 21 août.

Les œuvres de la collection Pigozzi ont été exposées dans les plus grandes institutions du monde telles que le Centre Pompidou ou la Fondation Louis Vuitton à Paris, le Guggenheim de Bilbao, le MoMA à New York, le musée des Beaux-Arts de Houston ou la Tate Modern à Londres.Jean Pigozzi a aussi fait l’honneur de céder 4000 œuvres de sa collection à la Ville de Cannes, qui seront stockées et exposées dans un nouveau musée qui sera créé à son nom, le premier au monde, à Cannes, au Suquet, près du Suquet des Artistes.

« Jean Pigozzi est non seulement un « montreur » d’œuvres mais aussi et surtout un révélateur. L’art contemporain africain est encore trop sous-estimé. Ce que nous voyons aujourd’hui sont des grandes œuvres d’art. Elles survivront à leurs auteurs. Ces œuvres sont à la fois enracinées et universelles. Je suis très honoré que la Ville de Cannes accueille une telle collection de renommée mondiale. Jean Pigozzi donne une reconnaissance, et donc une liberté, aux artistes d’être reconnus par leurs œuvres » David Lisnard.

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !