« Mon devoir impératif, c’est de faire gagner la France »
David Lisnard a consacré deux journées intenses en Corse, entre visites, rencontres et moments de vérité partagés avec les habitants.

Bastia : rencontres et savoir-faire local
Lundi, aux côtés du député François-Xavier Ceccoli et de Pierre Alessandrini, relais Nouvelle Énergie en Corse, David Lisnard a déambulé dans les rues de Bastia, ville magnifique, riche de son histoire, de sa culture et surtout de ses habitants.
Il a ensuite visité la brasserie Pietra, fleuron du Groupe Boissons de Corse (LN Mattei, distillerie Mavela, usine Coca-Cola), en compagnie de David Dary et Hugo Sialelli. L’occasion de saluer une réussite entrepreneuriale qui fait rayonner le savoir-faire corse.






Borgo : une réunion publique pleine d’énergies corses !
Le soir, à Borgo, une salle comble s’est rassemblée pour écouter David Lisnard. Vérité, courage et ambition ont marqué son discours, dans lequel il a affirmé :
« Mon devoir impératif, c’est de faire gagner la France. »
Face à un public attentif, il a développé une vision claire :
-
« Une France qui ne s’excuse plus d’être la France, qui assume ce qu’elle est et retrouve une fierté collective. »
-
« Plutôt que de mettre des rustines au Titanic, il faut passer d’un État-providence d’inefficacité à un État de performance. »
-
« Libérer les entrepreneurs de la folie bureaucratique, l’université du wokisme, l’éducation des prêts-à-penser… en allégeant la codification, on relance la création. »



Bonifacio et Olmeto : congrès et émotion familiale
Le lendemain, David Lisnard s’est rendu à Bonifacio pour participer au congrès de l’ANEL (Association nationale des élus du littoral), avant de rejoindre Olmeto, village de ses origines maternelles.
Un moment riche en émotion où il a échangé avec des élus locaux, le maire, mais aussi avec des membres de sa propre famille. Ce retour aux racines illustre la force du lien charnel qu’il évoquait déjà la veille :
« C’est ce lien avec notre terre, avec la France, qui nous oblige. »



Une Nouvelle Énergie pour la France
Tout au long de ce déplacement, David Lisnard a rappelé la nécessité d’une alternative puissante :
« L’État doit sanctionner plus les voyous et laisser en paix les gens bien ; les enfants doivent recevoir une éducation respectueuse de l’histoire et du mode de vie français. »
Avec Nouvelle Énergie, il appelle à tourner la page des illusions et à porter une espérance collective :
« L’enjeu, c’est de faire gagner la France : que nos enfants puissent se projeter dans leur pays. Pour toutes ces raisons, portons une Nouvelle Énergie pour la France. »

Retrouvez son interview accordée au France Bleu RCFM.
Recevez les actualités
de Nouvelle Énergie et David Lisnard