Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

David Lisnard a décrit, dans une publication Facebook, les nouveaux travaux réalisés à La Bocca, dans la rue de Cannes, secteur impacté à plusieurs reprises, dans le cadre du plan de prévention et de lutte contre les inondations mené par la Ville et l’Agglomération.

La Mairie de Cannes profite des travaux d’embellissement et de mise en sens unique qu’elle mène dans l’avenue Monte-Carlo pour installer, dans sa rue perpendiculaire – la rue de Cannes -, un clapet dit « anti-retour », qui permettra d’éviter que les eaux s’y déversent en cas de grande intempérie.

Un outil qui complète les dispositifs déployés dans le quartier, telles que l’installation de deux pompes à eau ou l’acquisition de barrières anti-inondations modulables.

Culture du risque, aménagements structurants, débroussaillage systématique des vallons, optimisation des dispositifs d’alerte : la Mairie de Cannes et l’Agglomération continuent, à la demande de David Lisnard, d’activer tous les leviers pour protéger et les personnes et les biens face à un risque très présent sur l’ensemble du territoire communal et intercommunal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !