Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

David Lisnard a inauguré, jeudi 19 mai, la nouvelle phase de rénovation et d’embellissement du secteur de la rue Hoche. L’occasion d’échanger avec de nombreux Cannois.

« L’inauguration est l’aboutissement d’un travail et le début d’une nouvelle aventure pour les riverains. C’est un quartier à plusieurs enjeux, à la fois de transit, entre la Banane et la gare, mais aussi très fréquenté, un lieu de vie. On essaie d’éditorialiser les rues. Nous sommes très attachés au commerce de proximité : ils apportent un art de vivre et de la vie de manière générale. Pour qu’il y ait des commerces de proximité, il faut qu’il y ait des clients de proximité et de belles rues bien tenues.

Choix de matériaux nobles, pose de petits pavés mosaïques selon des lignes courbes rappelant les éléments de ferronnerie du quartier, renouvellement du mobilier urbain et de l’éclairage, végétalisation, 30 places de stationnement supplémentaires pour deux roues : cette opération de rénovation, dans la continuité de l’embellissement du Carré d’Or et des autres rues perpendiculaires à la rue d’Antibes, permet également de renforcer l’identité du secteur, en cohérence avec les aménagements réalisés au cours des précédentes années.

Elle s’inscrit aussi dans la continuité du Plan Voiries mené par la Mairie de Cannes, étape par étape, dans tous les quartiers de la ville, afin qu’aucun secteur de la commune ne soit laissé pour compte, et dans le respect de l’orthodoxie financière fixée par David Lisnard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !