Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

David Lisnard a présenté l’excellent bilan de la régie municipale Cannes Parking : « ces résultats permettent à la régie d’être autofinancée et donc de remettre progressivement les 8 parkings de centre-ville à niveau – par des opérations de rénovation qui étaient indispensables compte tenu de l’état dans lequel nous les avons récupérés – et d’y proposer des services innovants, pratiques et gratuits, sans en faire peser la charge sur le contribuable. »

3 chiffres :

– 32,5%, comme l’accroissement de la fréquentation dans les 12 parkings Cannes Parking entre 2018 et 2023, et donc depuis que la Mairie de Cannes en a repris 8 du centre-ville en régie ;

– 578 358, comme le nombre de passages comptabilisés au sein de ces 12 parkings au cours de l’été, soit 5 668 de plus qu’à l’été 2022, qui était déjà une année record ;

– 1 841 838, comme le nombre de passages que les parkings devraient atteindre d’ici la fin de l’année 2023, selon les prévisions de la Mairie de Cannes, ce qui constituerait aussi un record.

« Si nos parkings suscitent autant de succès, c’est parce que nous tâchons de les rendre toujours plus attractifs sur le plan tarifaire et en les modernisant-sécurisant : nous avons instauré des heures de gratuité, à cette échelle et pour une ville importante, uniques en France – 3 heures gratuites chaque samedi, 3 heures gratuites chaque dimanche, 3 heures gratuites chaque jour férié et 2 heures gratuite en semaine –, menons des travaux de rénovation pour les embellir et les sécuriser, par la mise à disposition de services tels que des parfums d’ambiance, boîtes à livres ou stations de gonflage gratuites. Nous en profiterons d’ailleurs pour annoncer aujourd’hui l’installation de 17 nouvelles bornes de recharge électrique dans 8 parkings du centre-ville.

A Cannes, nous n’opposons pas les modes de transports, développons les transports en commun, encourageons les déplacements « décarbonés », le vélo, la marche à pieds. Tout doit être complémentaire et les automobilistes sont les bienvenus. La fréquentation des parkings est un des thermomètres de la vitalité d’une ville, elle témoigne de ses flux, ses mouvements. Aujourd’hui nous ne pouvons que nous réjouir que les signaux soient au vert. » David Lisnard.

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !