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David Lisnard a reçu, vendredi 8 décembre, les agents de l’Etat-Civil pour la restitution de leur Cercle de qualité.

« J’ai tenu à instaurer cette démarche innovante de management participatif dans chaque service de la Mairie de Cannes. Il s’agit ici d’un service, l’état civil, littéralement « en première ligne », qui assume une des fonctions essentielles de l’action communale. Nous avons la chance d’avoir un état civil particulièrement performant à Cannes, avec un temps d’attente extrêmement court et des conditions d’accueil agréables.

L’objectif de cette méthode vise à toujours améliorer le service rendu à l’usager et le bien-être des salariés au travail tout en réalisant des économies pour le contribuable. Très concrètement, des agents de toutes catégories se réunissent en petits groupes pour faire émerger des solutions de terrain en transcendant les hiérarchies, apporter leurs propositions en matière de débureaucratisation de l’administration et de simplification des procédures. Tous les ingrédients pour tendre vers notre enjeu majeur de performance publique. » David Lisnard.

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