David Lisnard a instauré, dès son premier mandat, ces Assises de quartier. Ces réunions publiques se tiennent régulièrement dans tous les quartiers de Cannes et permettent aux habitants d’échanger avec les équipes municipales, qui font un point sur les aménagements réalisés, en cours et à venir. Les Assises de quartier de jeudi 9 janvier concernaient les quartiers du Riou, de l’avenue de Grasse et du Petit Juas.
« C’est un très beau secteur de Cannes, parce que c’est un quartier d’habitants mais qui est très contrasté à l’image de notre ville. C’est un quartier où l’on y vient pour se soigner, pour se former, pour s’éduquer, pour se reposer, pour se réunir en association. C’est aussi un quartier où on a renforcé l’attractivité par les services. C’est également un quartier de flux, car c’est une entrée et une sortie de ville, et il est marqué par les flux médicaux et de transports publics. Et c’est un quartier qui répond à nos quatre objectifs : la qualité de vie, l’attractivité, cultiver l’identité et la solidarité » David Lisnard.
Depuis 2014, la Mairie de Cannes y a créé une école communale (Jacqueline de Romilly, deuxième investissement le plus important du premier mandat après le campus universitaire), deux jardins publics (Mallarmé, en lieu et place d’un immeuble vétuste et abandonné, et Saint-Louis), rénové plusieurs artères telles que l’avenue de Grasse ou le boulevard du Riou, débétonnisé massivement dans le quartier du Riou, par des acquisitions foncières qui ont permis de créer un bassin de rétention et par la sanctuarisation d’espaces naturels.
Parmi les projets en cours, celui de la future résidence Saint-Louis, qui comportera 97 logements pour les personnes âgées à faibles revenus (soit 7 de plus que la capacité cumulée des résidences autonomie obsolètes Les Alizés et Soleil Couchant, qu’elle remplacera, avec un déménagement des habitants prévu pour le printemps), 14 logements supplémentaires dédiés à la Police Nationale et un grand parking souterrain. David Lisnard a également évoqué le jardin Campestra, qui sera le 11ème square créé par la Mairie de Cannes depuis 2014, et la rénovation des résidences du secteur du Riou-Périer.