Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Agglomération se voit attribuer le Label d’argent « Territoire Innovant » 2022.

« Une bonne nouvelle locale dans cette si sombre actualité internationale : nous nous voyons attribuer au titre de l’Agglomération Cannes Lérins le Label d’argent « Territoire Innovant » 2022 pour la réalisation e notre programme de gestion intelligente des déchets (dit « Système d’Aide à l’Exploitation ».)

Il s’agit d’une distinction reconnue dans le monde des Collectivités qui vient récompenser le travail mené avec les équipes intercommunales pour optimiser et moderniser les conditions de collecte des déchets tout en en réduisant à la fois les coûts et l’impact environnemental.

Comme pour toute action publique, ce nouveau dispositif a une triple finalité : un meilleur service aux usagers, des espaces publics plus propres et des conditions de travail améliorées pour les agents.

Très concrètement, le programme SAE permet de suivre, d’adapter en temps réel et d’analyser dans la durée pour améliorer structurellement le ramassage des déchets, grâce à un grand écran, une carte interactive, une géolocalisation de l’ensemble des bennes de collecte et des systèmes d’Intelligence Artificielle. Il facilite ainsi considérablement la tâche des équipes de collecte au service de la performance publique. Je vous en donnais tous les détails il y a peu : https://www.facebook.com/100002198332972/posts/4927129437370285/?d=n

Je tiens une nouvelle fois à féliciter la proactivité et la plein investissement de tous les agents concernés. Cannes avance. » David Lisnard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !