La Mairie de Cannes poursuit son Plan Ecoles et va rénover l'école Eugène Vial

"Le confort de nos enfants de même que les conditions de travail des enseignants et agents d’animation ou techniques, sont importants pour favoriser une meilleure qualité d’apprentissage" David Lisnard.

"Le confort de nos enfants de même que les conditions de travail des enseignants et agents d’animation ou techniques, sont importants pour favoriser une meilleure qualité d’apprentissage. C’est pourquoi les deux plus grands investissements sur des bâtiments de mon mandat de maire concernent l’instruction : la création de notre Campus Universitaire (2021) et l’école Jacqueline de Romilly (2018). Nous avons également procédé à la rénovation complète de plusieurs écoles, telles que la Frayère (2015), Bocca Parc (2016), Goscinny (2017) ou la Verrerie (2021), et procédé à des travaux ponctuels dans tous les établissements cannois.

Les travaux de l’école Eugène Vial commenceront par des aménagements visant à rafraîchir (au sens propre du terme) l’établissement, à travers notre Plan de lutte contre la chaleur, que nous avons déjà déployé dans de nombreuses écoles et crèches communales – Marcel Pagnol, Croisette, Bocca Parc, Macé, Saint-Exupéry, les Mûriers, Frédéric Mistral, Eugène Vial, Frayère, Lei Cardelino, Les P’tits Mousses, La Pastourelle, Les Genêts, la Ruche et Canta Grillou.
Ceux-ci porteront sur la végétalisation de la cour d’école, l’isolation thermique du bâtiment annexe et du bâtiment principal, des travaux d’isolation par l’extérieur des façades avec un bardage, le remplacement des toitures, des verrières et des menuiseries extérieures, la modernisation du système de chauffage, de ventilation et de climatisation (VMC) et la rénovation complète du gymnase. Ils débuteront dès cet été et s’échelonneront sur quatre étés successifs, jusqu’en 2025.
Ces travaux amélioreront encore les conditions de vie dans l’école et nous permettront de réduire son impact carbone ainsi que la facture énergétique.
Pour rappel, en-dehors des réparations et travaux ponctuels, qui peuvent être réalisés tout au long de l’année, les aménagements de grande ampleur sont essentiellement effectués pendant la période estivale pendant l’absence des élèves" David Lisnard.