« Ce campus d’excellence, le 9e en France et 56e dans le monde, sera le premier de ce type à l’échelle nationale, incluant notamment la Vatel Academy, orientée sur les métiers techniques de l’hôtellerie-restauration et du tourisme (comprenant ainsi deux restaurants, un hôtel et une résidence de tourisme d’expérimentation), uniquement dispensée à Cannes. Sur près de 10000 m², ce sont 500 étudiants qui seront accueillis chaque année, et 1000 à terme – en particulier grâce à une nouvelle résidence universitaire sur le site – et une centaine d’emplois permanents générés. » David Lisnard.
« Pour notre cité et plus largement pour le bassin de vie cannois, c’est une opportunité unique qui vient :
– conforter la position de Cannes comme ville étudiante, en lien avec le Campus Georges Méliès (situé à moins d’un kilomètre) ;
– renforcer l’attractivité de l’agglomération cannoise, avec notamment cette main d’œuvre particulièrement qualifiée qui répond à un véritable besoin des établissements du secteur ;
– contribuer au renouveau du quartier de La Bocca, dont l’embellissement se poursuit (phase 2 de la Place Roubaud, poursuite de BoccaCabana, projet Nouvelle Frayère, etc.).
Le choix de ce site, à proximité immédiate d’une autre friche récemment acquise par le leader mondial du son/image/scène Novelty-Magnum Dushow, confirme le rayonnement mondial de notre ville, élue « Meilleure destination au monde pour les festivals & événements » en 2022 et le nouveau dynamisme que nous insufflons à La Bocca, où nous avons inscrit les grands projets qui feront l’avenir de Cannes. » David Lisnard.